Un écrin de nature pour les sports de plein air

De ses 1424 mètres d’altitude, le Grand Ballon des Vosges domine une région aux formes délicatement arrondies et aux flancs couverts d’épaisses forêts de pins. Ces paysages préservés sont creusés de vallées bucoliques et parsemés de lacs aux reflets émeraude. La route des Crêtes, qui joue les funambules entre les montagnes des Vosges et les vignobles d’Alsace, offre de superbes panoramas sur l’ensemble de ce territoire. Les randonneurs gourmands apprécieront les nombreuses fermes auberges qui ponctueront leurs parcours et constitueront autant d’occasions de goûter aux spécialités et produits locaux.

Les Vosges sont un paradis pour les sports de plein air. Des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée à découvrir à pied ou à VTT parcourent les reliefs et conduisent jusqu’à des lacs propices à la baignade ou aux joies de sports nautiques. A toutes les saisons, les Vosges séduisent le visiteur avec ses couleurs changeantes. Alors qu’arrive l’hiver et la neige, les pistes accueillent les skieurs.

Gérardmer, La Bresse – Hohneck, la Schlucht ou Xonrupt-Longemer se transforment alors en stations de sports d’hiver à l’atmosphère familiale. Outre les lacs et les forêts des Vosges, le Camping Verte Vallée vous invite à découvrir les plus beaux sites d’Alsace comme Colmar et ses maisons à colombage ou le château du Haut Koenigsbourg qui se dresse au-dessus des vignobles et des villages pittoresques tels que Kaysersberg, Riquewihr, Eguisheim, Ribeauvillé, …

L’ouverture sur nos régions

Le plus grand conseil que nous vous donnerons, sera de sortir du camping, car vous trouverez dans notre région, comme nous le trouvons nous-mêmes, tout ce qui donne du caractère à la vie. Les rencontres avec les habitants, les fêtes locales, les produits des terroirs, les savoir-faire… Si riches et si nombreux qu’il faudrait être fous de tous vouloir les enfermer dans un seul camping, aussi grand soit-il ! Alors sortons…

L’hiver venu, préférez nos éco-POD ou l’intérieur cosy de nos gîtes éco-lodge. Ces hébergements à l’architecture unique, originale, insolite et fonctionnelle peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes. Sous le soleil ou sous la neige, ils vous offrent tout le confort d’une petite maison.